Le guide complet sur l'activité à Essaouira et ses environs : Essaouira, hotel essaouira, riad essaouira, restaurant essaouira, Spa à Essaouira.

Les 5 raisons pour venir visiter Essaouira : la médina

 Les 5 raisons pour venir visiter Essaouira !

A la hauteur de la route venant de Marrakech et avant d’entamer la route menant vers Agadir surgit un petit chemin qui mène vers l’un des coins le plus mystérieux du Maroc, à 2 km avant l’arrivée surgit un aperçu paradisiaque avec une vue panoramique sublime !

C’est comme ça qu’ils l’ont qualifiés, tous ceux qui on découvert la ville d’Essaouira, un de ces amoureux de cette petite ville nous raconte que grâce à la panne que sa voiture a eu sur la route d’Agadir qu’il a découvert ce petit coin magique.

Nous avons voulu partager avec vous 5 des plus beaux endroits à ne pas manquer à votre passage à Essaouira…

1 – La médina d’Essaouira

Vous l’avez compris, la médina est le cœur vivant de la ville d’Essaouira; entourée de remparts qui autrefois protégeaient la ville des attaques extérieures, la médina engendre toute la culture de la région, avec ses petits magasins typiques où vous pouvez découvrir tout l’artisanat marocain. Partout dans la médina des petits artisans que à travers leurs mains magiques exposent des créations qui vous fera rêver; de la sculpture sur bois à la sculpture sur métal notamment l’argent des maîtres d’oeuvre sculpte des bracelets colliers et d’autres objets magnifiques.

La médina d'Essaouira

Vue d’ensemble sur les remparts.

La peinture prend une place importante de cette ville, on dit que chez un Souiri l’art local est une tradition qui est le fruit d’un héritage ancestrale. A travers des galeries vous découvrirez l’ensembles d’oeuvres conçus par des artistes locaux qui vous ferons voyager dans l’imagination de la mémoire collectifs locale des Souiris.

Des petites ruelles étroites fraîches et blanches vous permettrons de vous enfoncer dans le coeur vivant de la médina : à travers ses portes généralement peint en bleu marine, les maison vous transmettrons une émotion issu du 18 siècle; cette architecture très bien conservé et toujours entretenu grâce aux soins des habitants ainsi que les amoureux d’Essaouira venant des 4 coins du monde. Cela à pu sauvegarder l’architecture et l’artisanat de la ville à travers la restauration des vieux Riad et Maison d’hôtes ou encore via la constructions d’hôtels typiquement traditionnels.

le marché de la médina

La médina dispose de 4 portes Bab Doukala (porte nord) Bab Marrakech (porte Est) Bab Sbâa (porte sud, dite porte du lion); ce sont les portes qui permettes l’accès à l’intérieur de la médina des différentes directions.

La médina d’Essaouira est inscrit depuis 2001 au patrimoine mondial.

2. Le vieux port

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Google
  • Youtube
  • Essaouira sur la carte

    Agenda

    mai 2018
    LMaMeJVSD
    « avr  
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031