Le guide complet sur l'activité à Essaouira et ses environs : Essaouira, hotel essaouira, riad essaouira, restaurant essaouira, Spa à Essaouira.

5 raisons pour visiter Essaouira : la fameuse place Moulay Hassan à Essaouira

La fameuse place Moulay Hassan aux remparts de la médina d’Essaouira

Une place ancestrale et historique

A l’image des principales places que l’on retrouve un peu dans tous les pays du monde, la place Moulay Hassan est l’un des endroits les plus visités au Maroc. C’est d’abord un lieu de rencontre de tous les habitants de la ville d’Essaouira mais pas seulement elle est aussi un lieu de rencontre de tous les artistes peintres et musiciens qui cherchent de l’inspiration sous le beau soleil d’Essaouira.

Autour de la place en compte plusieurs cafés et restaurants, l’ancien tribunal de commerce bâtis en 1773 le bâtiment de l’ancien atelier pour la frappe des monnaies chérifiennes, la population locale prénomme la place du nom de la vieille kasbah d’Essaouira.

Place Moulay Hassan à essaouira, à ma médina, Essaouira

Un héritage culturel

La place accueille annuellement plusieurs manifestations notamment des festivals; le plus connu étant le festival Gnaoua et musiques du monde. Lors d’un tel événement la ville devient un vrai pèlerinage musical, à travers cette événements nombreuses personnalités et célébrités comme Cheb Khaled, Chakira, on été accueilli et et sur scène ont vibré le public venue des trois coins du monde.




Selon les média locaux, le festival, fort de ces 10 ans d’existence, attirerait environ 450 000 personnes du fait de sa renommée mondiale et son public qui n’arrête pas de s’accroitre.

Au Maroc Essaouira reste l’une des destinations les plus sollicitées dans le monde. Vous l’avez compris, dans un petit espace se réunit plusieurs éléments qui ne vous laisseront certainement pas tristes le jour de votre départ. Ainsi la place Moulay Hassan est aussi un lieu ou les jeunes talentueux d’Essaouira exposent leurs oeuvres artistique, au amateurs des acrobaties de montrer leur savoir faire.

Place Moulay Hassan, la médina d'Essaouira, Essaouira

La place a connue plusieurs modifications dans les années passées, des jardins ont été supprimés pour laisser la place aux admirateurs de la place qui ne cessent d’augmentés.

Hôtel et ferme d’hôtes au environs d’Essaouira

Laisser une réponse

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Google
  • Youtube
  • Essaouira sur la carte

    Agenda

    septembre 2017
    LMaMeJVSD
    « mai  
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930